KINGSONG F22 PRO

Le prix initial était : 3999,00 €.Le prix actuel est : 3699,00 €. TTC

 

 

GS distributeur de la marque Kingsong depuis 2015

Les coûts associés à la préparation du produit en magasin sont pris en charge et incluent : la vérification du bon fonctionnement du produit et du chargeur, la mise à jour du firmware, le gonflage des pneus et l’activation du produit à travers l’application spécifique du fabricant.

PRÉCOMMANDE Estimation livraison courant février 2025

Soit 85,49€ / mois avec financement en 60 fois avec
UGS : GS-KS-F22 Catégories : ,

Description

KINGSONG F22 PRO 14

KINGSONG F22 PRO

Re-design l’avenir des gyroroues ou la puissance rencontre le confort !!

KINGSONG F22 PRO 15

 

Performance et Moteur.

La kingsong F22 utilise un moteur « Hollow Shaft Motor » qui offre une conversion de puissance efficace, améliorant l’expérience de conduite sur de longues distances. Ce moteur est conçu pour une grande précision et fiabilité​​

Il comprend des MOSFETs 36 TOLL de haute performance qui supportent des applications à haute puissance et haute intensité, améliorant la fiabilité et la durée de vie du dispositif​

 

KINGSONG F22 PRO 16

Système de Suspension :

Équipé d’un système de suspension personnalisée à quatre points par FASTACE, la Kingsong F22 offre un confort supérieur en absorbant efficacement les chocs. Ce système peut être ajusté selon les préférences de conduite individuelles

 Batterie et Autonomie :

La Kingsong F22 dispose d’une puissante batterie au lithium, offrant une autonomie possible allant jusqu’à 160 km avec une charge complète (60 kg à 20km/h). Cela le rend adapté aux trajets longue distance et aux voyages​

La technologie de double charge permet à la batterie d’atteindre 100 % en aussi peu que 2 heures avec un chargeur rapide de 20A​

Le système de gestion intelligente de la batterie (BMS) comprend des fonctionnalités telles que la protection contre les courts-circuits, la protection contre les surintensités, et une double protection contre la surcharge et la décharge excessive​.

KINGSONG F22 PRO 17

Éclairage et Audio :

Des lumières RGB personnalisables offrent un style unique sur la route et le phare ultra-brillant avec un capteur de lumière intégré assure la sécurité lors des trajets nocturnes​

La KS F22 est équipé d’un système audio de haute qualité avec deux tweeters et deux subwoofers pour une reproduction sonore précise, améliorant l’expérience de conduite

Durabilité et Protection :

La KS F22 a une excellente performance d’étanchéité, le rendant résistant à la poussière, à l’eau, aux températures élevées et à l’huile. Il est conçu pour être adapté à divers terrains et conditions météorologiques, avec une classification IPX6 pour la résistance à la poussière et aux éclaboussures​.

Connectivité Intelligente :

L’application Kingsong peut se connecter a la KS F22 via Bluetooth, permettant aux utilisateurs de vérifier des informations détaillées telles que l’état du véhicule, les informations sur la batterie, le kilométrage, et plus encore. L’application offre également un contrôle sur les lumières, le verrouillage du moteur, les mises à jour du firmware et la gestion des trajets.

Ces caractéristiques font de la Kingsong F22 une gyroroue polyvalent et avancé, idéal pour la conduite urbaine et tout-terrain dans diverses conditions.

 

LES AVANTAGES GS

  • Garantie 24 mois / Batterie 12 mois
  • Livraison ≈ 48 h
  • CLICK & COLLECT ⎢Retrait en boutique
  • Paiement jusqu’à 4000€ jusqu’à 12X 
  • Nos produits sont disponibles à l’essai sur RDV
  • Magasin spécialisé : conseil⎪expertise⎪ disponibilité I service professionnel
  • Large choix
  • Atelier SAV en boutique

RAPPEL IMPORTANT

  • Ne pas utiliser votre produit par temps de pluie ou sur sol mouillé.
  • Lire la notice attentivement avant toute utilisation.
  • Une mauvaise utilisation du produit peut entraîner de graves blessures et une perte de garantie.
  • Veuillez respecter les lois en vigueur sur la voie publique
  • Nous vous conseillons de porter des protections, notamment un casque.
  • Nous vous recommandons de vérifier vos serrages et réglages avant chaque sortie.
*Version EDPM bridée à 25 km/h selon la législation en vigueur Art. 6.13  R.311.1
*Version LOISIR non bridée et non homologuée pour la voie publique et doit se pratiquer exclusivement sur un terrain adapté  ( circuits, terrains ou parcours définis à l’article R 331-21 du code du sport) ou terrains privés à des fins professionnelles par les propriétaires des terrains (activités agricoles, pastorales ou forestières).

guide d'achat gyroroue

Informations complémentaires

Poids 50 kg
Dimensions 59 × 33 × 87 cm
VERSION

Haut-parleurs, Magic Light

Précaution d'utilisation en Gyroroue

Comprendre le fonctionnement d’une Gyroroue pour éviter une coupure ( MAJ oct 2020) 

La pratique de la Gyroroue comporte des risques.
Pour maintenir l’équilibre du pilote, la roue produit un couple de rattrapage important. Ce couple n’est pas nécessairement lié à la vitesse ou à la puissance. Chaque roue possède ses propres limites et en particulier un couple maximum. Si elle est contrainte à excéder son couple maximum elle décroche et représente un sérieux risque de chute.
L’escalade commerciale a fait apparaitre des roues plus petites, plus puissantes, plus légères les unes que les autres. Cependant, bien que critique pour la sécurité de l’utilisateur, le couple maximum reste un chiffre peu mis en avant. En général, une roue plus puissante n’est pas synonyme d’un meilleur couple maximum. C’est là qu’il faut se méfier: la puissance donne la fausse intuition d’une roue que l’on peut brusquer alors que le couple maximum est souvent le même car prévu pour gravir des côtes de 30% environ.
Le couple dépend de la force de frottement et d’entrainement qu’applique le pneu sur la route. Il est la résultante de toutes les forces que subit le système roue-pilote.
Plusieurs paramètres déterminent ce couple et chacun a une importance non-négligeable !

Règle de sécurité importante : ne jamais cumuler plus de deux de ces paramètres .

 La vitesse

Le frottement de l’air augmente avec le carré de la vitesse ; c’est-à-dire qu’à 30km/h le couple lié à la vitesse est 4 fois plus important qu’à 15km/h, 6 fois plus à 36km/h et 10 fois à 47km/h ! ce paramètre est doublement pénalisant car le couple maximum des moteurs brushless diminue avec la vitesse.

 La pente

Sur du « plat » pas d’effort supplémentaire mais en côte, il faut élever le poids roue-pilote en proportion de la pente. Ce paramètre est retors car on ne ressent aucunement le surcroit d’effort à gravir une côte sauf à se rappeler comment s’eut été difficile en vélo !
et attention aux descentes ! si le vélo retrouverait des ailes, la roue a le même couple à gérer négativement et la descente doit être considérée comme paramètre aggravant.

L’accélération

L’accélération crée une force proportionnelle à la masse du système roue-pilote. l’accélération à elle seule peut dépasser les caractéristiques de la machine même à basse vitesse et engendrer le décrochage, c’est la raison pour laquelle il ne faut jamais se jeter en avant ou en arrière et toujours effectuer les changements de vitesse en douceur.
Un freinage est une accélération négative et doit être considéré comme un paramètre aggravant.
Attention une accélération violemment induite par réflexe peut être dangereuse !
la peur donne des ailes, mais pas à la roue !
traverser un passage piéton alors que le feu des voitures passe au vert et hop ! réflexe de survie ! cas d’école ! boum parterre !

 Le frottement du pneu

Non négligeable il peut même générer un couple très important avec un pneu sous-gonflé. les pilotes les plus costauds doivent apporter un regard attentif à ce paramètre.
pour tous : si la jante choque un angle de trottoir sans amortissement du pneu cela crée une pointe de couple destructrice.

 L’obstacle

Un bateau, un nid de poule, un dos d’âne, bref tout ce qui interrompt la planéité du terrain est générateur de couple ponctuellement comme l’est une pente mais en pire !
par exemple, pour une roue de 16’’, un bateau de 3cm correspond à une pente de 40%, un trottoir de 5cm 65% !!!
autant dire que l’on dépasse nettement les caractéristiques de la machine, heureusement le phénomène ne dure pas longtemps et le système l’accepte ponctuellement
Le terrain accidenté (chemin de terre, foret etc…)
Attention, il correspond à des obstacles les uns derrière les autres, ce n’est plus un phénomène isolé, le couple engendré peut rapidement créer une surchauffe
Le poids pilote 
le poids augmente le couple en proportion pour tous les autres paramètres, même la vitesse ! car la surface apparente d’un pilote lourd est surement plus importante !

 La raideur du pilote

l’amortissement c’est le lissage des pointes de couple, c’est important pour éviter les pointes de courant. la seule suspension de la machine se résumant au pneu, il est important d’adopter une position souple sur sa roue, c’est-à-dire jambes fléchies et détendues.
La position est désagréable dans un premier temps mais la pratique régulière renforce les tendons sous le genou et la position devient naturelle en une semaine.
ceci évite également de se faire surprendre par une saignée mal rebouchée sur la route ou une plaque de bitume disparue.

Complément d’information sur le couple :

Le couple demandé à la machine se ressent au poids que le pilote applique en bout de pédale et serait en principe limité au poids pilote x la demi-longueur de la pédale.
Pourtant la machine subit d’autres accélérations que celle de la pesanteur, que ce soit une accélération recherchée par le pilote ou une réception d’obstacle, le couple demandé peut vite doubler ou bien plus encore…
Le couple à grande vitesse dépend beaucoup de la tension de batterie, ainsi les performances sont nettement dégradées batterie déchargée.
Cumuler au moins 3 de ces paramètres vous rapproche du risque 100% Par exemple :
Un pilote de 100kg (130kg habillé + la roue) qui roule vite dans une cote = 3 = danger Passer rapidement un bateau avec un pneu mal gonflé = 3 = danger.
Rouler vite sur un dos d’âne le jambes raides = 3 = danger
À basse vitesse accélérer devant un obstacle les jambes raides = 3 = danger Accélérer en cote à vitesse importante = 3 = danger
Même à basse vitesse une accélération vio-len-te = 3 = danger
Vous pouvez ponctuellement cumuler 2 paramètres de manière raisonnable
pour rouler en toute sécurité sur le long terme, n’usez que d’un paramètre à la fois.
Évidemment un pilote > 100kg ne devrait pas maintenir un deuxième paramètre de manière soutenue et doit donc éviter les hautes vitesses, les trottoirs les pentes trop raides etc…

PRECAUTION D’UTILISATION EN GYROROUE 

• Utiliser des protections ( Casque, protèges poignets, coudières et genouillères )
• Rouler en dessous de 20 km/h ( vous aurez la possibilité de courir en cas de chute )
• Recharger sa batterie complètement avant la première utilisation.
• La vitesse maximum légale sur voie publique en France est de 25km/h
• L’utilisation d’EDPM doit se pratiquer sur la chaussée et piste cyclable à Paris
• Les trottoirs sont interdits à Paris
• Vous devez rouler sur piste privée au dessus de 25km/h

ATTENTION LA CASSE SUITE A UNE MAUVAISE UTILISATION N’EST PAS COUVERT PAS LA GARANTIE

  PRESSION DU PNEU

  • Vérifier régulièrement la pression pour votre sécurité
    • ≈ 2 bars en les 22 pouces.
    • ≈ 2.5 bars sur les 18 pouces.
    • ≈ 3 bars sur les 16 pouces.
    • ≈ 3.5 bars sur les 14 pouces.ATTENTION LE PREMIER FACTEUR DE CHUTE  EST L’EXCÈS DE CONFIANCE. 

•  Ne jamais accélérer lors du tilt-back ( remontée des pédales ) ou lors de la dernière alarme sonore 4 bips, des bips de puissance ou batterie ) N’hésitez pas à nous contacter si besoin.
• Il ne faut ni monter, ni sauter les trottoirs ( dès 80 kg ), ne pas faire du un pied ( freestyle ) en Gyroroue sauf quand cela est nécessaire ( démarrage ) au risque de tordre l’axe.
• Ne pas faire le VA et VIENT à l’arrêt en Gyroroue
• En fin de batterie, le voltage de votre roue est beaucoup moins important, votre roue bip, ralentissez jusqu’à ne plus entendre le bip.

Caractéristiques

Catégorie Spécification
Modèle KS-F22PRO (Version Audio ou Lumière Magique)
Vitesse maximale 25km/h Version EDPM

130km/h Version LOISIR (interdit sur voie publique)

Alertes à 18, 19, 25 km/h

Distance de croisière Environ 180 km (60 kg, 25-30°C)
Angle de montée maximal 45 degrés (60 kg, 25-30°C)
Cellule de batterie Samsung 50S, 168 cellules
Tension nominale 155,4 V DC
Tension de charge maximale 176,8 V DC
Capacité nominale 3108 Wh
Température applicable -10°C/+45°C
Charge maximale 140 kg
Indice de protection IPX6
Tension du chargeur AC 100-240 V, sortie DC 176,4 V, 10 A
Temps de charge 10 A : 2-3h, 20 A : 1-2h
Puissance nominale du moteur 5500 W
Puissance maximale du moteur 12000 W
OTA Mise à jour via Bluetooth OTA
Dimensions du véhicule 530(L) x 315(l) x 750(H) mm
Dimensions de l’emballage 585(L) x 325(l) x 865(H) mm
Spécifications de l’amortisseur Multifonctionnelle avec réglage de compression
Course de suspension 90 mm
Hauteur et inclinaison de la pédale par rapport au sol 245-128 mm, inclinaison 6-8 degrés
Spécifications des pneus 2,75-14
Poids net du véhicule Environ 48,2 kg
Port de charge GX20-4 pins
Feu arrière Feu rouge, version lumière magique inclut deux lumières fantaisie
Protection à l’arrêt Double-clic pour arrêter, redressement auto.
Protection anti-inclinaison Arrêt moteur à 45°, configurable via app
Protection de limitation de vitesse Alerte vocale/buzzer + bascule pédale
Protection de batterie faible Limitation à 30%, alarme à 5%
Protection contre la surchauffe Limites: carte mère 80°C, moteur 140°C, batterie 60°C
Protection d’étanchéité de la carte mère Joint silicone pour étanchéité
Protection antidérapante des pédales Cylindres antidérapants sur pédales
Dispositif de stationnement Support de stationnement
Protection des jambes Mousse ergonomique
Mise sous/hors tension Appuyez brièvement pour allumer, longuement pour éteindre
Niveau de batterie Affichage LED lors de l’allumage
Affichage de la vitesse Affichage LED en conduite
Carte mère Nouveau design avec dissipation thermique
Système Bluetooth Module Bluetooth 5.1
Éclairage, interrupteur et port de charge Design modulaire avec réglage de la luminosité
Système de musique Bluetooth intégré pour musique, haut-parleurs stéréo
Sortie USB Type-C rapide + USB-A
Charge Double ports de charge, charge rapide
Éclairage coloré Lumières colorées avec effets pour freinage/virage
Système Bluetooth de données Module Bluetooth 5.1 pour transmission stable
Feu arrière Design RGB pour freinage, virage
Affichage Affichage matriciel 16*16 pour informations
Système de contrôle de température Contrôle en temps réel des températures
Poignée Poignée en aluminium robuste
Chariot Tige de traction U avant/arrière
Moteur Moteur 5500W
Batterie Samsung 50S 21700, gestion BMS
Sortie de tension de la batterie Port XT60E-F pour 20A
Système d’absorption des chocs Amortisseur combiné réglable
Coussin Coussin confortable pour longues distances
Matériaux d’Emballage Chargeur*1, manuel utilisateur*1, coussin*1, certificat*1, pompe*1

Pin It on Pinterest

Share This