KINGSONG 16S

999,00 1299,00  TTC

Soit 25,33€ / mois avec financement en 60 fois avec

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UGS : KS-16S Catégories : ,

Description

KINGSONG 16S V3

Logo-kingsong-gyroroue-shop

Gyroroue-shop au 101 Boulevard Voltaire 75011 Paris.

DESIGN

La Kingsong 16S est la dernière Gyroroue puissante a une autonomie importante en dessous des 18kg, le compromis de poids / puissance /autonomie. Une parfaite citadine maniable, joueuse, dynamique.

KINGSONG 16S 7

KINGSONG 16S PUISSANT MOTEUR DE 1200W

un couple impressionnant.

VITESSE 25KM/h

La KS-16s arrive dans le classement des meilleurs Gyroroues 2019* tout comme les dernières Kingsong KS-18L et KS-18XL du fabricant Kingsong.

*Suivre aussi notre guide d’achat des meilleures Gyroroues du moment.

Pour rappel la vitesse sur voie publique est limitée à 25km/h sur piste cyclable. Le trottoir est interdit. Le port du casque et de protection adaptée est fortement conseillé.

 

KS-16S BATTERIE LITHIUM

La KINGSONG 16S est distribuée avec 2 variantes de batterie. La plus économique avec une batterie de 420Wh qui vous permettent de faire ≈ 27km et l’autre avec un large autonomie de marque Panasonic ( 840Wh ) qui vous permettent de faire ≈ 55Km.

Cette Gyroroue est à toute sa place en milieu urbain.

 

COULEUR 

Blanc pour la version 420Wh / Noire en 840Wh

PNEU

 Un pneu urbain, maniable et confort -16 X 2.125 pouces

KINGSONG 16S 8

ACCESOIRES

 

 TROLLEY

La marque a réussi à intégrer un trolley central  avec un une coupe-circuit sur la version 840wh

KINGSONG 16S 9

 

HAUT- PARLEUR

La  KS-16S dispose de 2 haut-parleurs Bluetooth de 5W pour jouer de la musique, mais aussi les sons GPS depuis votre smartphone.

KINGSONG 16S 10

 

ECLAIRAGE 

Un feu avant et arrière automatique + bande de LED AMBIANCE et BATTERIE

 

KINGSONG 16S 11

CAPTEUR DE LUMINOSITÉ

Les Gyroroues du fabricant King-Song sont dotées d’un capteur de luminosité pour plus de sécurité, les feux AV et AR s’allument automatiquement.

 

APPLICATION 

Avec l’application compatible IOS et ANDROID, vous pouvez modifier des paramètres comme les modes de conduite, vitesse, niveaux de bip ,tilt-back ( relèvement des pédales ) ….

GARANTIES

La Gyroroue KS-16S est garantie 2 ans (Moteur, carte mère),  batterie 1 an et 6 mois pour le manche télescopique (trolley), 3 mois sur les pièces d’usure tels que : bumpers latéraux, éclairage, enceintes, interrupteur On/Off, prise secteur, chargeur…). Le changement de pneu/chambre à air n’entraîne pas la perte de garantie sous réserve de ne pas endommager votre Gyroroue lors du démontage.

GYROROUE KINGSONG KS-16S dans votre boutique au 101 boulevard Voltaire 75011 Paris.

LES AVANTAGES GS

  • Garantie 24 mois / Batterie 12 mois GARANTIE 24 MOIS / BATTERIE 12 MOIS
  • Livraison 24/48h
  • CLICK & COLLECT ⎢Retrait en boutique
  • Nos produits sont disponible à l’essai sur RDV
  • Magasin spécialisé: conseil⎪expertise⎪ disponibilité⎪ service professionnel
  • Large choix
  • Atelier SAV en boutique

RAPPEL IMPORTANT

  • Ne pas utiliser votre produit par temps de pluie ou sur sol mouillé.
  • Lire la notice attentivement avant toute utilisation.
  • Une mauvaise utilisation du produit peut entraîner de graves blessures et une perte de garantie.
  • Veuillez respecter les lois en vigueur sur la voie publique
  • Nous vous conseillons de porter des protections, notamment un casque.
  • Nous vous recommandons de vérifier vos serrages et réglages avant chaque sortie.
*Version EDPM bridée à 25km/h selon la législation en vigueur Art. 6.13  R.311.1
*Version LOISIR non bridée et non homologuée pour la voie publique et doit se pratiquer exclusivement sur un terrain adapté  ( circuits, terrains ou parcours définis à l’article R 331-21 du code du sport) ou terrains privés à des fins professionnelles par les propriétaires des terrains (activités agricoles, pastorales ou forestières).

guide d'achat gyroroue

Informations complémentaires

Poids 17 kg
BATTERIE

420Wh, 840wh

COULEUR

BLANC, NOIR

Caractéristiques

GYROROUE KINGSONG KS-16S 840Wh

 Modèle  KS-16S

Couleur

Noir ou Blanc

Puissance moteur nominal

1200 W

Puissance moteur en crête

3000 W

Autonomie annoncée par le fabricant

 840Wh 75 Km / 420Wh 37km

Autonomie annoncée constatée

840wh  55km / 420wh 28km

Vitesse maximale annoncée par la fabricant

≈ 35Km/h

Vitesse version EDPM

≈ 25Km/h

Poids

 15.50 Kg – réel 17Kg

Poids utilisateur maximal fabricant

100 Kg

Poids maximum conseillé

100 Kg

Dimensions

Diamètre de roue

16 pouces

Type de roue

Pneu gonflable

Type de batterie

Lithium-ion

Puissance batterie

 67V

Temps de recharge

≈ 840Wh-6h  ≈ 420wh 3.5h

Inclinaison de pente maxi

30°

Etanchéité

NON

CE

Précaution d'utilisation en Gyroroue

Comprendre le fonctionnement d’une Gyroroue pour éviter une coupure ( MAJ oct 2020) 

La pratique de la Gyroroue comporte des risques.
Pour maintenir l’équilibre du pilote, la roue produit un couple de rattrapage important. Ce couple n’est pas nécessairement lié à la vitesse ou à la puissance. Chaque roue possède ses propres limites et en particulier un couple maximum. Si elle est contrainte à excéder son couple maximum elle décroche et représente un sérieux risque de chute.
L’escalade commerciale a fait apparaitre des roues plus petites, plus puissantes, plus légères les unes que les autres. Cependant, bien que critique pour la sécurité de l’utilisateur, le couple maximum reste un chiffre peu mis en avant. En général, une roue plus puissante n’est pas synonyme d’un meilleur couple maximum. C’est là qu’il faut se méfier: la puissance donne la fausse intuition d’une roue que l’on peut brusquer alors que le couple maximum est souvent le même car prévu pour gravir des côtes de 30% environ.
Le couple dépend de la force de frottement et d’entrainement qu’applique le pneu sur la route. Il est la résultante de toutes les forces que subit le système roue-pilote.
Plusieurs paramètres déterminent ce couple et chacun a une importance non-négligeable !

Règle de sécurité importante : ne jamais cumuler plus de deux de ces paramètres .

 La vitesse

Le frottement de l’air augmente avec le carré de la vitesse ; c’est-à-dire qu’à 30km/h le couple lié à la vitesse est 4 fois plus important qu’à 15km/h, 6 fois plus à 36km/h et 10 fois à 47km/h ! ce paramètre est doublement pénalisant car le couple maximum des moteurs brushless diminue avec la vitesse.

 La pente

Sur du « plat » pas d’effort supplémentaire mais en côte, il faut élever le poids roue-pilote en proportion de la pente. Ce paramètre est retors car on ne ressent aucunement le surcroit d’effort à gravir une côte sauf à se rappeler comment s’eut été difficile en vélo !
et attention aux descentes ! si le vélo retrouverait des ailes, la roue a le même couple à gérer négativement et la descente doit être considérée comme paramètre aggravant.

L’accélération

L’accélération crée une force proportionnelle à la masse du système roue-pilote. l’accélération à elle seule peut dépasser les caractéristiques de la machine même à basse vitesse et engendrer le décrochage, c’est la raison pour laquelle il ne faut jamais se jeter en avant ou en arrière et toujours effectuer les changements de vitesse en douceur.
Un freinage est une accélération négative et doit être considéré comme un paramètre aggravant.
Attention une accélération violemment induite par réflexe peut être dangereuse !
la peur donne des ailes, mais pas à la roue !
traverser un passage piéton alors que le feu des voitures passe au vert et hop ! réflexe de survie ! cas d’école ! boum parterre !

 Le frottement du pneu

Non négligeable il peut même générer un couple très important avec un pneu sous-gonflé. les pilotes les plus costauds doivent apporter un regard attentif à ce paramètre.
pour tous : si la jante choque un angle de trottoir sans amortissement du pneu cela crée une pointe de couple destructrice.

 L’obstacle

Un bateau, un nid de poule, un dos d’âne, bref tout ce qui interrompt la planéité du terrain est générateur de couple ponctuellement comme l’est une pente mais en pire !
par exemple, pour une roue de 16’’, un bateau de 3cm correspond à une pente de 40%, un trottoir de 5cm 65% !!!
autant dire que l’on dépasse nettement les caractéristiques de la machine, heureusement le phénomène ne dure pas longtemps et le système l’accepte ponctuellement
Le terrain accidenté (chemin de terre, foret etc…)
Attention, il correspond à des obstacles les uns derrière les autres, ce n’est plus un phénomène isolé, le couple engendré peut rapidement créer une surchauffe
Le poids pilote 
le poids augmente le couple en proportion pour tous les autres paramètres, même la vitesse ! car la surface apparente d’un pilote lourd est surement plus importante !

 La raideur du pilote

l’amortissement c’est le lissage des pointes de couple, c’est important pour éviter les pointes de courant. la seule suspension de la machine se résumant au pneu, il est important d’adopter une position souple sur sa roue, c’est-à-dire jambes fléchies et détendues.
La position est désagréable dans un premier temps mais la pratique régulière renforce les tendons sous le genou et la position devient naturelle en une semaine.
ceci évite également de se faire surprendre par une saignée mal rebouchée sur la route ou une plaque de bitume disparue.

Complément d’information sur le couple :

Le couple demandé à la machine se ressent au poids que le pilote applique en bout de pédale et serait en principe limité au poids pilote x la demi-longueur de la pédale.
Pourtant la machine subit d’autres accélérations que celle de la pesanteur, que ce soit une accélération recherchée par le pilote ou une réception d’obstacle, le couple demandé peut vite doubler ou bien plus encore…
Le couple à grande vitesse dépend beaucoup de la tension de batterie, ainsi les performances sont nettement dégradées batterie déchargée.
Cumuler au moins 3 de ces paramètres vous rapproche du risque 100% Par exemple :
Un pilote de 100kg (130kg habillé + la roue) qui roule vite dans une cote = 3 = danger Passer rapidement un bateau avec un pneu mal gonflé = 3 = danger.
Rouler vite sur un dos d’âne le jambes raides = 3 = danger
À basse vitesse accélérer devant un obstacle les jambes raides = 3 = danger Accélérer en cote à vitesse importante = 3 = danger
Même à basse vitesse une accélération vio-len-te = 3 = danger
Vous pouvez ponctuellement cumuler 2 paramètres de manière raisonnable
pour rouler en toute sécurité sur le long terme, n’usez que d’un paramètre à la fois.
Évidemment un pilote > 100kg ne devrait pas maintenir un deuxième paramètre de manière soutenue et doit donc éviter les hautes vitesses, les trottoirs les pentes trop raides etc…

PRECAUTION D’UTILISATION EN GYROROUE 

• Utiliser des protections ( Casque, protèges poignets, coudières et genouillères )
• Rouler en dessous de 20 km/h ( vous aurez la possibilité de courir en cas de chute )
• Recharger sa batterie complètement avant la première utilisation.
• La vitesse maximum légale sur voie publique en France est de 25km/h
• L’utilisation d’EDPM doit se pratiquer sur la chaussée et piste cyclable à Paris
• Les trottoirs sont interdits
• Vous devez rouler sur piste privée au dessus de 25km/h

ATTENTION LA CASSE SUITE A UNE MAUVAISE UTILISATION N’EST PAS COUVERT PAS LA GARANTIE

  PRESSION DU PNEU

  • Vérifier régulièrement la pression pour votre sécurité
    • ≈ 2 bars en les 22 pouces.
    • ≈ 2.5 bars sur les 18 pouces.
    • ≈ 3 bars sur les 16 pouces.
    • ≈ 3.5 bars sur les 14 pouces.ATTENTION LE PREMIER FACTEUR DE CHUTE  EST L’EXCÈS DE CONFIANCE. 

•  Ne jamais accélérer lors du tilt-back ( remontée des pédales ) ou lors de la dernière alarme sonore 4 bips, des bips de puissance ou batterie ) N’hésitez pas à nous contacter si besoin.
• Il ne faut ni monter, ni sauter les trottoirs ( dès 80 kg ), ne pas faire du un pied ( freestyle ) en Gyroroue sauf quand cela est nécessaire ( démarrage ) au risque de tordre l’axe.
• Ne pas faire le VA et VIENT à l’arrêt en Gyroroue
• En fin de batterie, le voltage de votre roue est beaucoup moins important, votre roue bip, ralentissez jusqu’à ne plus entendre le bip.

Avis à propos du produit
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9.4/10


Basé sur 30 avis

  • Quentin F.
    Publié le 22/10/2023 à 18:38 (Date de commande : Le 13/10/2023 à 13:36)
    5

    Top, fiable, robuste, super rapport autonomie/poids

  • Alexandre V.
    Publié le 18/02/2023 à 10:31 (Date de commande : Le 14/02/2023 à 19:25)
    5

    Produit facile à prendre en mains et répondant à mes attentes. Ruben

  • Jean-Marie D.
    Publié le 10/10/2021 à 13:37 (Date de commande : Le 21/09/2021 à 12:46)
    5

    Yes

  • Samir B.
    Publié le 21/09/2021 à 18:35 (Date de commande : Le 18/09/2021 à 11:57)
    5

    Conforme à mes attentes

  • Yvan G.
    Publié le 17/09/2021 à 15:02 (Date de commande : Le 04/09/2021 à 16:21)
    5

    La prise en main est assez aisée en seulement quelques jours. Je l’ai testée sur l’asphalte, la terre sèche, le stabilisé et l’herbe avec succès. L’autonomie tient ses promesses et la roue est plutôt réactive et efficace en côte pour un utilisateur de 85 kg. J’ai parcouru 200 km jusqu’à maintenant et je n’ai pas eu de surprise donc je la recommande.

  • Mathieu C.
    Publié le 10/09/2021 à 17:09 (Date de commande : Le 06/09/2021 à 21:46)
    4

    Good

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