INMOTION V13 PRO

Le prix initial était : 3690,00 €.Le prix actuel est : 3390,00 €. TTC

 

EXCLUSIVITE WEB

 

Soit 78,35€ / mois avec financement en 60 fois avec
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Description

INMOTION V13 PRO 2

Notre guide d’achat des meilleures Gyroroues du marché ici 

 Inmotion V13 Pro, la nouvelle roue électrique tout terrain

Dans la torpeur de l’été, l’annonce de Bob Jan, il y a quelques jours, a fait l’effet d’une bombe dans le monde de la wheel. Le CEO d’INMOTION, l’un des leaders mondiaux en monoroues électriques, a en effet annoncé la commercialisation prochaine de son nouveau modèle, une gyroroue d’exception : la INMOTION V13 Challenger, dont le nom a été choisi par un vote internet. Découvrez toutes les caractéristiques de cet EDPM tout terrain (engin de déplacement personnel motorisé) entièrement tourné vers un usage randonnée off-road.

inmotion V13 challenger

Comment choisir une gyroroue tout terrain : les atouts de la roue Inmotion V13 Challenger ?

Si le très beau design de cette V13 Challenger reste simple, il faut reconnaître qu’il est efficace, car il dégage à la fois force et sécurité.
Les designers d’Inmotion ont notamment rajouté des renforts au niveau des phares, qui soutiennent la roue à la manière de ce qu’on voit sur la Sherman Veteran. Le même design travaillé se retrouve sur les feux arrière, élégants, avec un garde-boue assez large qui en impose. C’est une réussite esthétique, sans nul doute !

INMOTION V13 PRO 3

 

Mais un design n’est jamais totalement réussi s’il ne se met pas au service de la gyroroue. C’est exactement la philosophie du constructeur Inmotion pour sa nouvelle V13 Challenger, avec une conception de roue modulaire.
C’est idéal pour tout wheeler un peu passionné, qui pourra démonter sa roue facilement… et la remonter tout aussi aisément, car c’est quand même le but !
Les opérations de maintenance gagnent ainsi en efficacité et en durée, avec un temps de démontage diminué de 60 %. Moins de temps à entretenir sa monoroue, c’est aussi plus de temps passé sur sa roue électrique, à profiter au mieux de ses performances !

Même les amortisseurs 90 mm, l’un des points forts de la V13 Challenger, sont démontables. Les deux suspensions indépendantes, situées sur les côtés du moteur, font que désormais seuls la roue et le moteur bougent. Elles assurent ainsi beaucoup de confort pour un usage tout terrain de cette mono roue 22’ de randonnée’.

INMOTION V13 PRO 4

 

Cette conception de roue électrique modulaire s’est assurée de prévoir une bonne étanchéité (Certification waterproof IP55 pour la monoroue, IPX7 pour la batterie) grâce à des fiches électriques adaptées, un contrôleur « Raptor » indépendant et des cellules abritées dans un « moule ». Pour assurer une fiabilité maximale, Inmotion promet aussi la redondance des capteurs « effet hall », ainsi qu’un surdimensionnement des principaux composants. C’est ainsi qu’Inmotion a augmenté la puissance des connecteurs pour pouvoir délivrer plus de puissance au moteur, tout en ayant une température moins élevée, en toute sécurité.

Quelle est la meilleure mono roue randonnée : la Inmotion V13 Challenger, la plus rapide ?

Voilà sûrement une vidéo de présentation que tout wheeler passionné va revoir en boucle ! On y voit en effet la nouvelle roue Inmotion commencer à accélérer pour bientôt dépasser les 100 km/h et s’arrêter à vide à l’incroyable chiffre de 143 km/h (max lift speed) ! En pratique, cette roue 22 pouces Inmotion V13 CHALLENGER est ainsi annoncée avec une vitesse de 90 km/h (sur voie privée uniquement), portée par un hollow moteur très puissant de 4500W pour 10000W en crête et un couple maximal de 300N.m supportant une puissance verticale de 2700 kg, soit deux fois plus que la V12. Une bombe !

gyroroue V13 inmotion challenger

Rançon de cette force, cette gyroroue puissante perd donc un peu en autonomie, même si la batterie IPX7 108V / 3024Wh, alimentée en 2h seulement de 0 à 100 % par deux chargeurs 7A (option), offre une autonomie d’environ 150 km.

Avec sa puissance motrice, ses amortisseurs 90 mm premium et sa protection étanchéité contre les éclaboussures, la roue 22’ tout terrain Inmotion V13 Challenger va vite s’avérer indispensable pour tout wheeler passionné de randonnées et de ballades off-road en pleine nature malgré ses 50 kg.

Comme quoi, il est possible d’apprécier ce qui se fait de mieux en technologie et en design, pour un vrai retour aux sources avec une gyroroue sport d’exception.
Avec la Challenger, le challenge est réussi pour un usage tout-terrain gage de sensations fortes !

 BOUTIQUE OFFICIELLE

 

LES AVANTAGES GS

  • Garantie 24 mois / Batterie 12 mois – SAV en France
  • CLICK & COLLECT ⎢Retrait en boutique
  • Paiement jusqu’à 3500€ EN 3XCB à 10XCB en boutique !
  • Paiement jusqu’à 4000€ EN 3XCB et 4XCB sans frais en ligne !
  • Nos produits sont disponible à l’essai sur RDV
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  • Large choix
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RAPPEL IMPORTANT

  • Ne pas utiliser votre produit par temps de pluie ou sur sol mouillé.
  • Lire la notice attentivement avant toute utilisation.
  • Une mauvaise utilisation du produit peut entraîner de graves blessures et une perte de garantie.
  • Veuillez respecter les lois en vigueur sur la voie publique
  • Nous vous conseillons de porter des protections, notamment un casque.
  • Nous vous recommandons de vérifier vos serrages et réglages avant chaque sortie.

guide d'achat gyroroue

Informations complémentaires

Poids 29 kg
Dimensions 63 × 33 × 69 cm

Précaution d'utilisation en Gyroroue

Comprendre le fonctionnement d’une Gyroroue pour éviter une coupure ( MAJ oct 2020) 

La pratique de la Gyroroue comporte des risques.
Pour maintenir l’équilibre du pilote, la roue produit un couple de rattrapage important. Ce couple n’est pas nécessairement lié à la vitesse ou à la puissance. Chaque roue possède ses propres limites et en particulier un couple maximum. Si elle est contrainte à excéder son couple maximum elle décroche et représente un sérieux risque de chute.
L’escalade commerciale a fait apparaitre des roues plus petites, plus puissantes, plus légères les unes que les autres. Cependant, bien que critique pour la sécurité de l’utilisateur, le couple maximum reste un chiffre peu mis en avant. En général, une roue plus puissante n’est pas synonyme d’un meilleur couple maximum. C’est là qu’il faut se méfier: la puissance donne la fausse intuition d’une roue que l’on peut brusquer alors que le couple maximum est souvent le même car prévu pour gravir des côtes de 30% environ.
Le couple dépend de la force de frottement et d’entrainement qu’applique le pneu sur la route. Il est la résultante de toutes les forces que subit le système roue-pilote.
Plusieurs paramètres déterminent ce couple et chacun a une importance non-négligeable !

Règle de sécurité importante : ne jamais cumuler plus de deux de ces paramètres .

 La vitesse

Le frottement de l’air augmente avec le carré de la vitesse ; c’est-à-dire qu’à 30km/h le couple lié à la vitesse est 4 fois plus important qu’à 15km/h, 6 fois plus à 36km/h et 10 fois à 47km/h ! ce paramètre est doublement pénalisant car le couple maximum des moteurs brushless diminue avec la vitesse.

 La pente

Sur du « plat » pas d’effort supplémentaire mais en côte, il faut élever le poids roue-pilote en proportion de la pente. Ce paramètre est retors car on ne ressent aucunement le surcroit d’effort à gravir une côte sauf à se rappeler comment s’eut été difficile en vélo !
et attention aux descentes ! si le vélo retrouverait des ailes, la roue a le même couple à gérer négativement et la descente doit être considérée comme paramètre aggravant.

L’accélération

L’accélération crée une force proportionnelle à la masse du système roue-pilote. l’accélération à elle seule peut dépasser les caractéristiques de la machine même à basse vitesse et engendrer le décrochage, c’est la raison pour laquelle il ne faut jamais se jeter en avant ou en arrière et toujours effectuer les changements de vitesse en douceur.
Un freinage est une accélération négative et doit être considéré comme un paramètre aggravant.
Attention une accélération violemment induite par réflexe peut être dangereuse !
la peur donne des ailes, mais pas à la roue !
traverser un passage piéton alors que le feu des voitures passe au vert et hop ! réflexe de survie ! cas d’école ! boum parterre !

 Le frottement du pneu

Non négligeable il peut même générer un couple très important avec un pneu sous-gonflé. les pilotes les plus costauds doivent apporter un regard attentif à ce paramètre.
pour tous : si la jante choque un angle de trottoir sans amortissement du pneu cela crée une pointe de couple destructrice.

 L’obstacle

Un bateau, un nid de poule, un dos d’âne, bref tout ce qui interrompt la planéité du terrain est générateur de couple ponctuellement comme l’est une pente mais en pire !
par exemple, pour une roue de 16’’, un bateau de 3cm correspond à une pente de 40%, un trottoir de 5cm 65% !!!
autant dire que l’on dépasse nettement les caractéristiques de la machine, heureusement le phénomène ne dure pas longtemps et le système l’accepte ponctuellement
Le terrain accidenté (chemin de terre, foret etc…)
Attention, il correspond à des obstacles les uns derrière les autres, ce n’est plus un phénomène isolé, le couple engendré peut rapidement créer une surchauffe
Le poids pilote 
le poids augmente le couple en proportion pour tous les autres paramètres, même la vitesse ! car la surface apparente d’un pilote lourd est surement plus importante !

 La raideur du pilote

l’amortissement c’est le lissage des pointes de couple, c’est important pour éviter les pointes de courant. la seule suspension de la machine se résumant au pneu, il est important d’adopter une position souple sur sa roue, c’est-à-dire jambes fléchies et détendues.
La position est désagréable dans un premier temps mais la pratique régulière renforce les tendons sous le genou et la position devient naturelle en une semaine.
ceci évite également de se faire surprendre par une saignée mal rebouchée sur la route ou une plaque de bitume disparue.

Complément d’information sur le couple :

Le couple demandé à la machine se ressent au poids que le pilote applique en bout de pédale et serait en principe limité au poids pilote x la demi-longueur de la pédale.
Pourtant la machine subit d’autres accélérations que celle de la pesanteur, que ce soit une accélération recherchée par le pilote ou une réception d’obstacle, le couple demandé peut vite doubler ou bien plus encore…
Le couple à grande vitesse dépend beaucoup de la tension de batterie, ainsi les performances sont nettement dégradées batterie déchargée.
Cumuler au moins 3 de ces paramètres vous rapproche du risque 100% Par exemple :
Un pilote de 100kg (130kg habillé + la roue) qui roule vite dans une cote = 3 = danger Passer rapidement un bateau avec un pneu mal gonflé = 3 = danger.
Rouler vite sur un dos d’âne le jambes raides = 3 = danger
À basse vitesse accélérer devant un obstacle les jambes raides = 3 = danger Accélérer en cote à vitesse importante = 3 = danger
Même à basse vitesse une accélération vio-len-te = 3 = danger
Vous pouvez ponctuellement cumuler 2 paramètres de manière raisonnable
pour rouler en toute sécurité sur le long terme, n’usez que d’un paramètre à la fois.
Évidemment un pilote > 100kg ne devrait pas maintenir un deuxième paramètre de manière soutenue et doit donc éviter les hautes vitesses, les trottoirs les pentes trop raides etc…

PRECAUTION D’UTILISATION EN GYROROUE 

• Utiliser des protections ( Casque, protèges poignets, coudières et genouillères )
• Rouler en dessous de 20 km/h ( vous aurez la possibilité de courir en cas de chute )
• Recharger sa batterie complètement avant la première utilisation.
• La vitesse maximum légale sur voie publique en France est de 25km/h
• L’utilisation d’EDPM doit se pratiquer sur la chaussée et piste cyclable à Paris
• Les trottoirs sont interdits
• Vous devez rouler sur piste privée au dessus de 25km/h

ATTENTION LA CASSE SUITE A UNE MAUVAISE UTILISATION N’EST PAS COUVERT PAS LA GARANTIE

  PRESSION DU PNEU

  • Vérifier régulièrement la pression pour votre sécurité
    • ≈ 2 bars en les 22 pouces.
    • ≈ 2.5 bars sur les 18 pouces.
    • ≈ 3 bars sur les 16 pouces.
    • ≈ 3.5 bars sur les 14 pouces.ATTENTION LE PREMIER FACTEUR DE CHUTE  EST L’EXCÈS DE CONFIANCE. 

•  Ne jamais accélérer lors du tilt-back ( remontée des pédales ) ou lors de la dernière alarme sonore 4 bips, des bips de puissance ou batterie ) N’hésitez pas à nous contacter si besoin.
• Il ne faut ni monter, ni sauter les trottoirs ( dès 80 kg ), ne pas faire du un pied ( freestyle ) en Gyroroue sauf quand cela est nécessaire ( démarrage ) au risque de tordre l’axe.
• Ne pas faire le VA et VIENT à l’arrêt en Gyroroue
• En fin de batterie, le voltage de votre roue est beaucoup moins important, votre roue bip, ralentissez jusqu’à ne plus entendre le bip.

Caractéristiques

MODELE

INMOTION V13 CHALLENGER

Puissance moteur 4500W
Vitesse bridée sur voie publique 25km/h Version EDPM
Vitesse max sur voie privée 90km/h Version LOISIR
Couple NW  Newton/Mètre
Batterie en Wh 108V 3024 Wh
Autonomie annoncée par le fabricant 200Km
Autonomie testée GS  ≈ 20/25km/h 150km/h
Temps de charge 2.5 h ( chargeurs en option 7A )
Pliable
Ports de charge X2
Hauts parleurs
Ports usb USB C
Application OUI
Charge max autorisée 120kg
Charge max recommandée 120kg
Inclinaison 45°
Couleur NOIRE
Taille de la roue 22 pouces
Type de pneu GONFABLE
Poids véhicule 50kg
Cadre
Frein ELECTRIQUE
Suspension Non
Dimensions dépliées
Dimensions pliées
Étanche IPX5
Certifications CE
Garantie distributeur  24MOIS / 12Mois batterie

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