BEGODE A5

1790,00 1990,00  TTC

Points forts de la Begode A5 :

  • Mobilité urbaine écologique : Idéale pour réduire votre empreinte carbone.
  • Confort optimal : Pédales Honey Comb, trolley intégré et Power Pads
  • Adaptée à toutes les conditions : Résistante à l’eau basse pression grâce à sa certification IP67

 

PDF SPECS BEGODE A5

Soit 46,22€ / mois avec financement en 60 fois avec
UGS : GS-BEGODE-A5 Catégorie :

Description

BEGODE A5 7

Achetez la Gyroroue Begode A5 – Performances, Légèreté et Confort

Recherchez-vous une solution de mobilité écologique, légère et performante pour vos trajets urbains ? La gyroroue Begode A5 est faite pour vous. Conçue pour les amateurs de mobilité durable, elle se distingue par son design Begode robuste, sa maniabilité et son équipement. Avec son poids en dessous des 30 kg, elle est facilement transportable à une main et offre des performances inégalées sur tous les terrains.

Points forts de la Begode A5 :

  • Mobilité urbaine écologique : Idéale pour réduire votre empreinte carbone.
  • Confort optimal : Pédales honey comb et trolley intégré.
  • Adaptée à toutes les conditions : Fonctionne par tous les temps grâce à sa certification IP67.

 

BEGODE A5 8


Spécifications Techniques Complètes

Dimensions et Matériaux

  • Dimensions du produit : 1550 x 270 x 634 mm
  • Taille des pédales : 288 x 133 x 18 mm
  • Hauteur des pédales : 150 mm
  • Taille du pneu : Tubeless 15 pouces (100/80-10)
  • Poids net : 23 kg
  • Matériaux : Polycarbonate robuste avec structure anti-épinglage

Performances et Autonomie

  • Puissance moteur : 1500 W
  • Autonomie : Jusqu’à 80 km (70 kg de charge)
  • Vitesse maximale : 63 km/h
  • Capacité batterie : 1100 Wh (cellules 21700, 84V)
  • Capacité de charge maximale : 70-80 kg

Équipements Avancés

  • Phare avant ultra-puissant : 2000 lumens pour une visibilité optimale
  • LED circulaires et anneaux lumineux : Style moderne et sécurité accrue
  • Trolley intégré : Transport facile, même dans les espaces exigus
  • Bluetooth : Haut-parleurs intégrés pour vos musiques préférées
  • Certification IP67 : Résistance à l’eau et à la poussière
  • Système d’alerte complet : Alarmes de vitesse, surchauffe, surtension et batterie faible

Pourquoi La Gyroroue Begode A5 Est-elle Idéale Pour Vous ?

  1. Conception légère et portable : Idéale pendant le trafic et les transports en commun.
  2. Autonomie exceptionnelle : Roulez jusqu’à 70 km sans recharger.
  3. Sécurité renforcée : Alarmes et équipements de pointe pour rouler en toute confiance.
  4. Performances puissantes : Accélérez jusqu’à 40 km/h sur circuit  en version LOISIR ou 25km/h en version EDPM
  5. Design innovant : Pédales honeycomb et LED circulaires pour un look unique.
  6. Utilisation tous temps : Fonctionne même sous la pluie grâce à sa certification IP67.

BEGODE A5 9

Où Acheter La Gyroroue Begode A5 ?

Retrouvez la Begode A5 dans notre boutique GyroroueShop située à Paris. Profitez d’un service client d’exception et d’un suivi complet après votre achat. N’hésitez pas à nous rendre visite pour un essai ou contactez-nous directement pour plus d’informations.

Commandez dès maintenant et rejoignez la révolution de la mobilité urbaine écologique avec la Begode A5 !

BEGODE A5 10

  • Garantie 24 mois / Batterie 12 mois
  • Livraison 48 h (sauf pre-commande)
  • CLICK & COLLECT ⎢Retrait en boutique
  • Paiement jusqu’à 60x
  • Nos produits sont disponibles à l’essai sur RDV
  • Magasin spécialisé : conseil⎪expertise⎪disponibilité I service professionnel
  • Large choix
  • Atelier SAV en boutique

RAPPEL IMPORTANT

  • Lire la notice attentivement avant toute utilisation.
  • Une mauvaise utilisation du produit peut entraîner de graves blessures et une perte de garantie.
  • Veuillez respecter les lois en vigueur sur la voie publique
  • Nous vous conseillons de porter des protections, notamment un casque.
  • Nous vous recommandons de vérifier vos serrages et réglages avant chaque sortie.
*Version EDPM bridée à 25km/h selon la législation en vigueur Art. 6.13  R.311.1
*Version LOISIR non bridée et non homologuée pour la voie publique et doit se pratiquer exclusivement sur un terrain adapté  ( circuits, terrains ou parcours définis à l’article R 331-21 du code du sport) ou terrains privés à des fins professionnelles par les propriétaires des terrains (activités agricoles, pastorales ou forestières).

guide d'achat gyroroue

Informations complémentaires

TRANSPORT

Avion ≈2 semaines, Bateau ≈60 jours

Précaution d'utilisation en Gyroroue

Comprendre le fonctionnement d’une Gyroroue pour éviter une coupure ( MAJ oct 2020) 

La pratique de la Gyroroue comporte des risques.
Pour maintenir l’équilibre du pilote, la roue produit un couple de rattrapage important. Ce couple n’est pas nécessairement lié à la vitesse ou à la puissance. Chaque roue possède ses propres limites et en particulier un couple maximum. Si elle est contrainte à excéder son couple maximum elle décroche et représente un sérieux risque de chute.
L’escalade commerciale a fait apparaitre des roues plus petites, plus puissantes, plus légères les unes que les autres. Cependant, bien que critique pour la sécurité de l’utilisateur, le couple maximum reste un chiffre peu mis en avant. En général, une roue plus puissante n’est pas synonyme d’un meilleur couple maximum. C’est là qu’il faut se méfier: la puissance donne la fausse intuition d’une roue que l’on peut brusquer alors que le couple maximum est souvent le même car prévu pour gravir des côtes de 30% environ.
Le couple dépend de la force de frottement et d’entrainement qu’applique le pneu sur la route. Il est la résultante de toutes les forces que subit le système roue-pilote.
Plusieurs paramètres déterminent ce couple et chacun a une importance non-négligeable !

Règle de sécurité importante : ne jamais cumuler plus de deux de ces paramètres .

 La vitesse

Le frottement de l’air augmente avec le carré de la vitesse ; c’est-à-dire qu’à 30km/h le couple lié à la vitesse est 4 fois plus important qu’à 15km/h, 6 fois plus à 36km/h et 10 fois à 47km/h ! ce paramètre est doublement pénalisant car le couple maximum des moteurs brushless diminue avec la vitesse.

 La pente

Sur du « plat » pas d’effort supplémentaire mais en côte, il faut élever le poids roue-pilote en proportion de la pente. Ce paramètre est retors car on ne ressent aucunement le surcroit d’effort à gravir une côte sauf à se rappeler comment s’eut été difficile en vélo !
et attention aux descentes ! si le vélo retrouverait des ailes, la roue a le même couple à gérer négativement et la descente doit être considérée comme paramètre aggravant.

L’accélération

L’accélération crée une force proportionnelle à la masse du système roue-pilote. l’accélération à elle seule peut dépasser les caractéristiques de la machine même à basse vitesse et engendrer le décrochage, c’est la raison pour laquelle il ne faut jamais se jeter en avant ou en arrière et toujours effectuer les changements de vitesse en douceur.
Un freinage est une accélération négative et doit être considéré comme un paramètre aggravant.
Attention une accélération violemment induite par réflexe peut être dangereuse !
la peur donne des ailes, mais pas à la roue !
traverser un passage piéton alors que le feu des voitures passe au vert et hop ! réflexe de survie ! cas d’école ! boum parterre !

 Le frottement du pneu

Non négligeable il peut même générer un couple très important avec un pneu sous-gonflé. les pilotes les plus costauds doivent apporter un regard attentif à ce paramètre.
pour tous : si la jante choque un angle de trottoir sans amortissement du pneu cela crée une pointe de couple destructrice.

 L’obstacle

Un bateau, un nid de poule, un dos d’âne, bref tout ce qui interrompt la planéité du terrain est générateur de couple ponctuellement comme l’est une pente mais en pire !
par exemple, pour une roue de 16’’, un bateau de 3cm correspond à une pente de 40%, un trottoir de 5cm 65% !!!
autant dire que l’on dépasse nettement les caractéristiques de la machine, heureusement le phénomène ne dure pas longtemps et le système l’accepte ponctuellement
Le terrain accidenté (chemin de terre, foret etc…)
Attention, il correspond à des obstacles les uns derrière les autres, ce n’est plus un phénomène isolé, le couple engendré peut rapidement créer une surchauffe
Le poids pilote 
le poids augmente le couple en proportion pour tous les autres paramètres, même la vitesse ! car la surface apparente d’un pilote lourd est surement plus importante !

 La raideur du pilote

l’amortissement c’est le lissage des pointes de couple, c’est important pour éviter les pointes de courant. la seule suspension de la machine se résumant au pneu, il est important d’adopter une position souple sur sa roue, c’est-à-dire jambes fléchies et détendues.
La position est désagréable dans un premier temps mais la pratique régulière renforce les tendons sous le genou et la position devient naturelle en une semaine.
ceci évite également de se faire surprendre par une saignée mal rebouchée sur la route ou une plaque de bitume disparue.

Complément d’information sur le couple :

Le couple demandé à la machine se ressent au poids que le pilote applique en bout de pédale et serait en principe limité au poids pilote x la demi-longueur de la pédale.
Pourtant la machine subit d’autres accélérations que celle de la pesanteur, que ce soit une accélération recherchée par le pilote ou une réception d’obstacle, le couple demandé peut vite doubler ou bien plus encore…
Le couple à grande vitesse dépend beaucoup de la tension de batterie, ainsi les performances sont nettement dégradées batterie déchargée.
Cumuler au moins 3 de ces paramètres vous rapproche du risque 100% Par exemple :
Un pilote de 100kg (130kg habillé + la roue) qui roule vite dans une cote = 3 = danger Passer rapidement un bateau avec un pneu mal gonflé = 3 = danger.
Rouler vite sur un dos d’âne le jambes raides = 3 = danger
À basse vitesse accélérer devant un obstacle les jambes raides = 3 = danger Accélérer en cote à vitesse importante = 3 = danger
Même à basse vitesse une accélération vio-len-te = 3 = danger
Vous pouvez ponctuellement cumuler 2 paramètres de manière raisonnable
pour rouler en toute sécurité sur le long terme, n’usez que d’un paramètre à la fois.
Évidemment un pilote > 100kg ne devrait pas maintenir un deuxième paramètre de manière soutenue et doit donc éviter les hautes vitesses, les trottoirs les pentes trop raides etc…

PRECAUTION D’UTILISATION EN GYROROUE 

• Utiliser des protections ( Casque, protèges poignets, coudières et genouillères )
• Rouler en dessous de 20 km/h ( vous aurez la possibilité de courir en cas de chute )
• Recharger sa batterie complètement avant la première utilisation.
• La vitesse maximum légale sur voie publique en France est de 25km/h
• L’utilisation d’EDPM doit se pratiquer sur la chaussée et piste cyclable à Paris
• Les trottoirs sont interdits
• Vous devez rouler sur piste privée au dessus de 25km/h

ATTENTION LA CASSE SUITE A UNE MAUVAISE UTILISATION N’EST PAS COUVERT PAS LA GARANTIE

  PRESSION DU PNEU

  • Vérifier régulièrement la pression pour votre sécurité
    • ≈ 2 bars en les 22 pouces.
    • ≈ 2.5 bars sur les 18 pouces.
    • ≈ 3 bars sur les 16 pouces.
    • ≈ 3.5 bars sur les 14 pouces.ATTENTION LE PREMIER FACTEUR DE CHUTE  EST L’EXCÈS DE CONFIANCE. 

•  Ne jamais accélérer lors du tilt-back ( remontée des pédales ) ou lors de la dernière alarme sonore 4 bips, des bips de puissance ou batterie ) N’hésitez pas à nous contacter si besoin.
• Il ne faut ni monter, ni sauter les trottoirs ( dès 80 kg ), ne pas faire du un pied ( freestyle ) en Gyroroue sauf quand cela est nécessaire ( démarrage ) au risque de tordre l’axe.
• Ne pas faire le VA et VIENT à l’arrêt en Gyroroue
• En fin de batterie, le voltage de votre roue est beaucoup moins important, votre roue bip, ralentissez jusqu’à ne plus entendre le bip.

Caractéristiques

begode A5 -specs BEGODE A5 11

Vous aimerez peut-être aussi…

Pin It on Pinterest

Share This