cadran vitesse begode Mten 5
Nouvelle gyroroue Begode Mten 5
gyroroue Mten 5 begode

BEGODE MTEN 5

1790,00 1990,00  TTC

Points forts de la Begode Mten 5 :

Ultra compacte et légère : Facile à transporter avec un poids de 18,65 kg.
Autonomie impressionnante pour sa taille : Jusqu’à 60 km pour des trajets quotidiens sans souci.
Sécurité et confort : Feux LED puissants, pneus tubless anti-dérapants et trolley intégré.

 

Soit 46,22€ / mois avec financement en 60 fois avec
UGS : GS-BEGODE-A5-1 Catégorie :

Description

BEGODE MTEN 5 4

Gyroroue Begode Mten 5

Description du produit

La Begode Mten 5 est une gyroroue ultra-compacte et performante, conçue pour les amateurs de mobilité électrique à la recherche d’un modèle léger, maniable et puissant. Grâce à son design minimaliste et ses performances avancées, elle est idéale pour les déplacements urbains rapides et les trajets de courte à moyenne distance. Avec un moteur puissant de 1200W, une batterie de 750Wh, et un éclairage LED intégré, la Mten 5 allie puissance, autonomie et sécurité dans un format ultra-portable.


Caractéristiques principales

  • Ultra compacte et légère : Avec un poids de seulement 18,65 kg, la Mten 5 est facile à transporter et à ranger.
  • Moteur haute vitesse de 1200W : Offrant une vitesse et une réactivité optimales pour une conduite fluide.
  • Autonomie: Jusqu’à 50-60 km selon le poids du conducteur (70 kg en moyenne).
  • Batterie haute capacité 750Wh : Composée de cellules 21700 50S pour une meilleure durabilité et autonomie.
  • Éclairage LED intelligent : Équipée d’un contour LED, d’un phare avant 2000 lumens et d’un feu arrière matriciel pour une meilleure visibilité de nuit.
  • Pneus tubeless anti-dérapants : Format 110/55-8, spécialement conçus pour offrir une adhérence optimale.
  • Trolley télescopique intégré (868mm) : Facilite le transport
  • Système anti-spin : Détection automatique lorsque l’appareil est soulevé pour éviter les accélérations involontaires.
  • Étanchéité IP67 : Protection renforcée contre l’eau et la poussière, idéale pour tous types de conditions climatiques.
  • Bluetooth et haut-parleur intégré : Pour profiter de la musique et des notifications vocales en déplacement.

Pourquoi choisir la Begode Mten 5 ?

Compacte et facile à transporter : Idéale pour les trajets urbains et les espaces restreints.
Grande autonomie : Jusqu’à 60 km, parfait pour les trajets quotidiens.
Sécurité avancée : Feux LED puissants, freinage réactif et alerte de vitesse.
Technologie moderne : Bluetooth, mises à jour sans fil et affichage numérique.
Polyvalente et fun : Conçue pour une conduite agile et réactive.


Contenu du pack

  • 1 x Gyroroue Begode Mten 5
  • 1 x Chargeur 84V/1.5A
  • 1 x Manuel d’utilisation

Prix et disponibilité

💰 Prix : 1690€
📦 Disponibilité : Précommande


Conclusion

La Begode Mten 5 est une gyroroue parfaite pour les amateurs de mobilité urbaine qui recherchent un modèle compact, puissant et bien équipé. Son design léger, son autonomie de 60 km, son moteur de 1200W, et son étanchéité IP67 en font une des meilleures options du marché pour ceux qui veulent allier praticité et performance.

Prêt à rouler en toute liberté ? Commandez dès maintenant votre Begode Mten 5 et découvrez une nouvelle façon de vous déplacer !

  • Garantie 24 mois / Batterie 12 mois
  • Livraison 48 h (sauf pre-commande)
  • CLICK & COLLECT ⎢Retrait en boutique
  • Paiement jusqu’à 60x
  • Nos produits sont disponibles à l’essai sur RDV
  • Magasin spécialisé : conseil⎪expertise⎪disponibilité I service professionnel
  • Large choix
  • Atelier SAV en boutique

RAPPEL IMPORTANT

  • Lire la notice attentivement avant toute utilisation.
  • Une mauvaise utilisation du produit peut entraîner de graves blessures et une perte de garantie.
  • Veuillez respecter les lois en vigueur sur la voie publique
  • Nous vous conseillons de porter des protections, notamment un casque.
  • Nous vous recommandons de vérifier vos serrages et réglages avant chaque sortie.
*Version EDPM bridée à 25km/h selon la législation en vigueur Art. 6.13  R.311.1
*Version LOISIR non bridée et non homologuée pour la voie publique et doit se pratiquer exclusivement sur un terrain adapté  ( circuits, terrains ou parcours définis à l’article R 331-21 du code du sport) ou terrains privés à des fins professionnelles par les propriétaires des terrains (activités agricoles, pastorales ou forestières).

guide d'achat gyroroue

Informations complémentaires

TRANSPORT

Avion ≈2 semaines, Bateau ≈60 jours

Précaution d'utilisation en Gyroroue

Comprendre le fonctionnement d’une Gyroroue pour éviter une coupure ( MAJ oct 2020) 

La pratique de la Gyroroue comporte des risques.
Pour maintenir l’équilibre du pilote, la roue produit un couple de rattrapage important. Ce couple n’est pas nécessairement lié à la vitesse ou à la puissance. Chaque roue possède ses propres limites et en particulier un couple maximum. Si elle est contrainte à excéder son couple maximum elle décroche et représente un sérieux risque de chute.
L’escalade commerciale a fait apparaitre des roues plus petites, plus puissantes, plus légères les unes que les autres. Cependant, bien que critique pour la sécurité de l’utilisateur, le couple maximum reste un chiffre peu mis en avant. En général, une roue plus puissante n’est pas synonyme d’un meilleur couple maximum. C’est là qu’il faut se méfier: la puissance donne la fausse intuition d’une roue que l’on peut brusquer alors que le couple maximum est souvent le même car prévu pour gravir des côtes de 30% environ.
Le couple dépend de la force de frottement et d’entrainement qu’applique le pneu sur la route. Il est la résultante de toutes les forces que subit le système roue-pilote.
Plusieurs paramètres déterminent ce couple et chacun a une importance non-négligeable !

Règle de sécurité importante : ne jamais cumuler plus de deux de ces paramètres .

 La vitesse

Le frottement de l’air augmente avec le carré de la vitesse ; c’est-à-dire qu’à 30km/h le couple lié à la vitesse est 4 fois plus important qu’à 15km/h, 6 fois plus à 36km/h et 10 fois à 47km/h ! ce paramètre est doublement pénalisant car le couple maximum des moteurs brushless diminue avec la vitesse.

 La pente

Sur du « plat » pas d’effort supplémentaire mais en côte, il faut élever le poids roue-pilote en proportion de la pente. Ce paramètre est retors car on ne ressent aucunement le surcroit d’effort à gravir une côte sauf à se rappeler comment s’eut été difficile en vélo !
et attention aux descentes ! si le vélo retrouverait des ailes, la roue a le même couple à gérer négativement et la descente doit être considérée comme paramètre aggravant.

L’accélération

L’accélération crée une force proportionnelle à la masse du système roue-pilote. l’accélération à elle seule peut dépasser les caractéristiques de la machine même à basse vitesse et engendrer le décrochage, c’est la raison pour laquelle il ne faut jamais se jeter en avant ou en arrière et toujours effectuer les changements de vitesse en douceur.
Un freinage est une accélération négative et doit être considéré comme un paramètre aggravant.
Attention une accélération violemment induite par réflexe peut être dangereuse !
la peur donne des ailes, mais pas à la roue !
traverser un passage piéton alors que le feu des voitures passe au vert et hop ! réflexe de survie ! cas d’école ! boum parterre !

 Le frottement du pneu

Non négligeable il peut même générer un couple très important avec un pneu sous-gonflé. les pilotes les plus costauds doivent apporter un regard attentif à ce paramètre.
pour tous : si la jante choque un angle de trottoir sans amortissement du pneu cela crée une pointe de couple destructrice.

 L’obstacle

Un bateau, un nid de poule, un dos d’âne, bref tout ce qui interrompt la planéité du terrain est générateur de couple ponctuellement comme l’est une pente mais en pire !
par exemple, pour une roue de 16’’, un bateau de 3cm correspond à une pente de 40%, un trottoir de 5cm 65% !!!
autant dire que l’on dépasse nettement les caractéristiques de la machine, heureusement le phénomène ne dure pas longtemps et le système l’accepte ponctuellement
Le terrain accidenté (chemin de terre, foret etc…)
Attention, il correspond à des obstacles les uns derrière les autres, ce n’est plus un phénomène isolé, le couple engendré peut rapidement créer une surchauffe
Le poids pilote 
le poids augmente le couple en proportion pour tous les autres paramètres, même la vitesse ! car la surface apparente d’un pilote lourd est surement plus importante !

 La raideur du pilote

l’amortissement c’est le lissage des pointes de couple, c’est important pour éviter les pointes de courant. la seule suspension de la machine se résumant au pneu, il est important d’adopter une position souple sur sa roue, c’est-à-dire jambes fléchies et détendues.
La position est désagréable dans un premier temps mais la pratique régulière renforce les tendons sous le genou et la position devient naturelle en une semaine.
ceci évite également de se faire surprendre par une saignée mal rebouchée sur la route ou une plaque de bitume disparue.

Complément d’information sur le couple :

Le couple demandé à la machine se ressent au poids que le pilote applique en bout de pédale et serait en principe limité au poids pilote x la demi-longueur de la pédale.
Pourtant la machine subit d’autres accélérations que celle de la pesanteur, que ce soit une accélération recherchée par le pilote ou une réception d’obstacle, le couple demandé peut vite doubler ou bien plus encore…
Le couple à grande vitesse dépend beaucoup de la tension de batterie, ainsi les performances sont nettement dégradées batterie déchargée.
Cumuler au moins 3 de ces paramètres vous rapproche du risque 100% Par exemple :
Un pilote de 100kg (130kg habillé + la roue) qui roule vite dans une cote = 3 = danger Passer rapidement un bateau avec un pneu mal gonflé = 3 = danger.
Rouler vite sur un dos d’âne le jambes raides = 3 = danger
À basse vitesse accélérer devant un obstacle les jambes raides = 3 = danger Accélérer en cote à vitesse importante = 3 = danger
Même à basse vitesse une accélération vio-len-te = 3 = danger
Vous pouvez ponctuellement cumuler 2 paramètres de manière raisonnable
pour rouler en toute sécurité sur le long terme, n’usez que d’un paramètre à la fois.
Évidemment un pilote > 100kg ne devrait pas maintenir un deuxième paramètre de manière soutenue et doit donc éviter les hautes vitesses, les trottoirs les pentes trop raides etc…

PRECAUTION D’UTILISATION EN GYROROUE 

• Utiliser des protections ( Casque, protèges poignets, coudières et genouillères )
• Rouler en dessous de 20 km/h ( vous aurez la possibilité de courir en cas de chute )
• Recharger sa batterie complètement avant la première utilisation.
• La vitesse maximum légale sur voie publique en France est de 25km/h
• L’utilisation d’EDPM doit se pratiquer sur la chaussée et piste cyclable à Paris
• Les trottoirs sont interdits
• Vous devez rouler sur piste privée au dessus de 25km/h

ATTENTION LA CASSE SUITE A UNE MAUVAISE UTILISATION N’EST PAS COUVERT PAS LA GARANTIE

  PRESSION DU PNEU

  • Vérifier régulièrement la pression pour votre sécurité
    • ≈ 2 bars en les 22 pouces.
    • ≈ 2.5 bars sur les 18 pouces.
    • ≈ 3 bars sur les 16 pouces.
    • ≈ 3.5 bars sur les 14 pouces.ATTENTION LE PREMIER FACTEUR DE CHUTE  EST L’EXCÈS DE CONFIANCE. 

•  Ne jamais accélérer lors du tilt-back ( remontée des pédales ) ou lors de la dernière alarme sonore 4 bips, des bips de puissance ou batterie ) N’hésitez pas à nous contacter si besoin.
• Il ne faut ni monter, ni sauter les trottoirs ( dès 80 kg ), ne pas faire du un pied ( freestyle ) en Gyroroue sauf quand cela est nécessaire ( démarrage ) au risque de tordre l’axe.
• Ne pas faire le VA et VIENT à l’arrêt en Gyroroue
• En fin de batterie, le voltage de votre roue est beaucoup moins important, votre roue bip, ralentissez jusqu’à ne plus entendre le bip.

Caractéristiques

Spécifications techniques Begode Mten 5

Caractéristiques Détails
Dimensions 403 × 192 × 488 mm
Poids net 18.65 kg
Taille des pédales 133 × 288 mm
Hauteur des pédales 116 mm
Moteur 1200W Haute Vitesse
Autonomie 50-60 km
Batterie 750Wh, cellules 21700 50S
Voltage 84V
Temps de charge Environ 6-8 heures
Pneus Tubeless 110/55-8
Système anti-spin Oui
Indice d’étanchéité IP67
Trolley intégré Oui (868mm, télescopique)
Éclairage LED Contour LED + phare avant 2000 lumens + feu arrière matriciel
Bluetooth & Haut-parleur Oui
Alarme vitesse 1 20 km/h
Alarme vitesse 2 30 km/h
Vitesse libre en charge 71 km/h
Alerte surtension 86V
Alerte sous-tension 66V
Alerte bas niveau batterie 62V
Alerte surchauffe 79°C

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